Baptême des petits enfants

Vous êtes nouveaux parents ? Félicitations !

Le baptême est un point de départ.

Pour plusieurs parents, c’est une belle occasion pour souligner l’arrivée d’un enfant au sein de la famille. Pour certains, cette demande relève de la tradition.  Enfin, pour d’autres, c’est une démarche de foi.

Chaque famille a ses raisons. Et vous, qu’est-ce qui vous amène à demander le baptême ?

Une rencontre préparatoire (pré-baptismale) vous est proposée. Parents, parrain-marraine sont amenés à réfléchir ensemble sur cet engagement dans la vie chrétienne de leur enfant. Vous recevrez également une brève description de la célébration du baptême.

Pour les enfants de 4-6 ans, afin de bien se préparer et aussi permettre à l’enfant de comprendre ce qui se passera : l’enfant, ses parents et parrain-marraine (si c’est possible) seront invités à quelques rencontres (2 ou 3) préparatoires. Une de ces rencontres permettra à l’enfant de se familiariser avec les gestes qui seront posés et le lieu de célébration.

 

Frais : Toute famille qui demande un service à sa communauté est invitée à manifester son appartenance par sa participation financière. La contribution annuelle (dîme*) est demandée soit $175.00 (pour 2017), à cela s’ajoute des frais de $25.00 pour l’inscription au baptême.

*un reçu d’impôt vous sera remis pour la dîme.