Préparation et célébration

Chers Parents,

Laissez-nous tout d'abord partager votre joie et votre bonheur pour l'accueil de votre enfant au sein de votre couple et de votre famille.   C'est avec vous que nous voulons partager cet évènement et vivre la démarche du baptême.

Vous avez choisi une date ainsi qu'une heure de célébration et nous vous avons attribué une rencontre préparatoire obligatoire que vous devez respecter afin de bien vivre cet évènement.  Vous pouvez consulter l'icône CALENDRIERS au bas de la page pour vérifier l'adresse et le lieu.

Le parrain et la marraine sont invités à participer à la rencontre et vous pouvez amener votre bébé si vous n'avez pas de gardienne pour lui ou si vous l'allaitez.

IMPORTANT À APPORTER POUR LA RENCONTRE PRÉPARATOIRE:

-    Certificat de naissance ou attestation de l'état civil  claudinecote@paroisse-st-constant.qc.ca ou fax: 450-635-8757

-    Votre contribution paroissiale annuelle (dîme) 190,00$ signe de votre appartenance à la communauté. Un reçu d'impôt au montant de votre générosité, vous sera émis à la fin de l'année. Ce montant est payable comptant ou par chèque (s) possiblilité de chèque post-daté.

-    25,00$ en argent comptant pour le baptême.

-    La rencontre débute à 19h15.  Cependant votre présence est requise à 19h00 afin de vérifier la fiche d'inscription de votre enfant.

C'est dans votre regard de parent que votre enfant prend goût à la vie et rencontre l'amour.  En lui faisant ce cadeau du baptême, vous lui indiquerez qu'une vie d'homme ou de femme s'ouvre et s'enracine dans l'amour.

Puissiez-vous faire du baptême de votre enfant une fête, la fête de l'accueil de l'amour de Dieu pour lui.   Nous serons heureux d'être avec vous.

Carole Michaud, responsable de la pastorale du baptême.

N'hésitez pas à communiquer avec nous:  claudinecote@paroisse-st-constant.qc.ca (les heures de bureau sont du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30)

Visualiser

CALENDRIER MAI & JUIN 2020